Le masque facial à l’avocat et autres expériences de beauté naturelle

Dans mes efforts continus pour utiliser les ressources naturelles et rester fidèle à mon style de vie frugal, je fais des choses que la personne moyenne ne peut peut-être pas faire. En fait, quand j’ai écrit sur le fait de me laver les cheveux dans du bicarbonate de soude pendant une semaine et de faire mon propre détergent à lessive, beaucoup de mes amis se sont moqués de moi, jusqu’à ce que j’explique les économies. Cette fois, nous parlons de mettre quelque chose sur mon visage ou mon corps qui devrait normalement entrer dans les recettes, et je suis ici pour raconter l’histoire.

Masques faciaux

Œuf

Je me souviens quand j’étais enfant qu’une gentille vieille dame de notre église avait la peau la plus incroyable. Au début de mon adolescence, je lui ai posé des questions à ce sujet et j’ai ri lorsqu’elle a révélé son secret : l’œuf.

Œuf? Sur ton visage?! À 15 ans, je n’étais pas aussi disposée à essayer un tel traitement qu’aujourd’hui, mais avec un peu d’encouragement, j’ai fait ce qu’elle m’a suggéré : j’ai préparé un lot de biscuits ! Maintenant, ce n’est pas la clé de l’histoire, mais cela aide certainement parce que vous n’utilisez pas l’œuf entier. Une fois que vous avez utilisé le jaune, la partie blanche qui reste dans la coquille est ce dont vous avez besoin. Oui, ce tout petit peu à la fin. Frottez-le simplement sur votre visage et rincez-le quand il devient dur.

Ce n’est pas le genre de chose que je fais tous les jours, loin de là, mais quand je cuisine, j’utilise toujours les restes d’œufs comme masque facial rapide et peu coûteux.

Avocat

Écraser un avocat jusqu’à ce qu’il ressemble à du guacamole, puis le mettre sur votre visage n’est pas seulement incroyablement bon marché, mais c’est bon pour vous et facile à appliquer. Laissez-le agir pendant environ 15 à 20 minutes pendant que vous vous détendez, puis rincez à l’eau tiède.

Banane et Lait

J’ai un ami qui ne jure que par celui-ci, et une fois que vous avez dépassé l’idée d’ajouter un petit-déjeuner à votre visage, c’est une recette amusante qui rend votre visage doux. Écrasez simplement une banane mûre, puis ajoutez suffisamment de lait pour faire une pâte. Appliquez sur votre visage pendant 20 minutes, puis rincez.

Exfoliant pour les mains

Que font la farine d’avoine, un œuf et du jus de citron? Si vous pensez à de délicieux biscuits, vous êtes un peu hors de propos. Alors que la plupart des gens utilisent de tels ingrédients pour cuisiner, certains amis et moi les avons utilisés comme exfoliant relaxant pour les mains et nous l’adorons. Bien sûr, c’est un peu gluant et partout (serviettes obligatoires!), Mais ça marche et nous l’avons tous chaleureusement levé. Ce gommage exfoliant en douceur rendra vos mains sensiblement plus douces et plus lisses.

Dans un petit bol, écraser :

  • 1/4 d’un avocat épluché
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Bien mélanger et appliquer sur vos mains. Laissez agir le mélange pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant.

Bain de pieds

Pour des pieds lisses et jolis, combinez ces ingrédients dans un bain de pieds :

  • 1 tasse de jus de citron,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 1/4 tasse de lait et assez d’eau pour remplir le bassin.
  • Facultatif : ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour le parfum.

Faire tremper les pieds pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Faites-le une fois par semaine pendant plusieurs semaines pour des pieds sensiblement plus doux et plus lisses.

Ces recettes sont non seulement simples et frugales, mais contiennent probablement de nombreux ingrédients que vous avez déjà sous la main, ce qui les rend parfaites pour une soirée de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *